RDC : l’UJECO annonce le lancement de la 1ère édition du Salon de l’entrepreneuriat à Kinshasa

IMG
Au cours d’une conférence de presse organisée, samedi 2 juillet, à l’espace Grand Kasaï, au quartier Beau vent, l’Union des Jeunes Entrepreneurs du Congo (UJECO) a, par le biais de son fondateur, Célé Bakamana, annoncé la tenue de la première édition du Salon de l’entrepreneuriat à Kinshasa.

Cette édition prévue du 5 au 9 juillet 2022 au Salon rouge du ministère des Affaires étrangères, en collaboration avec deux structures de la diaspora africaine, notamment "RDC connection et Djando" a pour thème "la jeunesse africaine au centre des opportunités : enjeux et défis".

 Le salon d’entrepreneuriat est un cadre d’échange entre les jeunes entrepreneurs ayant pour objectif la mise en relation des différents acteurs du monde de l’entreprise, les porteurs des projets, et les créateurs d’emplois en vue de discuter sur l’entrepreneuriat et trouver des solutions qui s’imposent à la jeunesse.

Pour les organisateurs de cette activité, plusieurs interventions donneront la chance aux jeunes d’être conscientisés sur les obstacles et surtout à être motivés sur l’entrepreneuriat.

Pour rappel, l’Union des Jeunes Entrepreneurs du Congo vise l’encadrement de la jeunesse en vue de mettre sur place une nouvelle classe d'entrepreneurs crédibles.

En tant que structure non lucrative, elle cherche des moyens pour pallier les problèmes de chômage afin d'aider la jeunesse à vaincre la précarité et l’immoralité qui gagnent du terrain ces derniers temps au sein de la société.

Gisèle Tshijuka


03-Juillet-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire