Olive Lembe : « Joseph Kabila et moi-même soutenons toute initiative qui vise la paix et la réconciliation en RDC »

IMG
L'ancienne Première dame de la République démocratique du Congo, Olive Lembe Kabila a pris part à la célébration eucharistique pour la paix au Palais du peuple, dimanche 3 juillet 2022. Sur son compte Twitter, elle a commenté cet événement.

La présidente de l'ONG Initiative Plus n'a pas caché sa joie après avoir pris part à cette messe officiée par Pietro Cardinal Parolin, secrétaire d'État du Vatican et envoyé du Saint Père. « Grand est mon bonheur de prendre part à la célébration eucharistique pour la paix. Mon cher époux, Joseph Kabila et moi-même soutenons toutes initiatives qui visent la paix et la réconciliation en RDC », peut-on lire sur son compte Twitter.


Olive Lembe Kabila a également exprimé sa gratitude à Pietro Cardinal Parolin pour le message de paix et l'attention que le Vatican porte sur la République Démocratique du Congo. « Je l'ai chargé de dire au Pape François que nous (Congolais) l'attendons en RDC où il bénira en dédiant à Dieu la cathédrale que je construis à Goma », a-t-elle ajouté.


L'envoyé spécial du Pape François a officié une messe à Kinshasa, à l’esplanade du Palais du peuple de Lingwala. Une messe pour la paix et la réconciliation en RDC.


Gisèle Tshijuka


(GTM/DNK/Yes)


04-Juillet-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire