CHAN 2022 : la menace de grève des Léopards avant le match contre la Côte d'Ivoire

IMG
Les représentants de la RDC au 7ème Championnat d'Afrique des nations (CHAN) ont observé, pendant quelques instants le dimanche 15 janvier, une grève de la faim en signe de protestation contre le manque de paiement de leurs primes.

Tenue en échec par l'Ouganda (0-0) le samedi 14 janvier lors de la première journée, la RDC doit affronter la Côte d'Ivoire le mercredi 18 janvier. Mais voilà que les démons de la grogne reprennent le dessus sur la détermination du groupe d'Otis Ngoma à quelques jours de cette rencontre qui peut, déjà, s'avérer cruciale.

Les coéquipiers de Djo Issama Mpeko ont, en effet, tenté une grève de la faim le dimanche avant d'accepter de se remettre à table puis de participer à l'entraînement. Ils réclament, à en croire certains membres du groupe, le paiement de leurs primes, notamment celles en rapport avec certaines de leurs prestations antérieures. D'où la menace d'observer une grève à partir de ce mardi, la veille de la 2e journée contre les Éléphants, en cas d'absence de réponse favorable à leurs préoccupations.

Il sied de rappeler que la RDC occupe la 2ème place du groupe B après la 1ère journée, ex-aequo avec l'Ouganda (1 point), derrière le Sénégal qui s'est accaparé la tête du groupe en dominant la Côte d'Ivoire par 1-0.

Diego Yesaya


16-Janvier-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire