Kinshasa : Lancement de la campagne de sensibilisation à l’éducation numérique

IMG
Les organisations de défense des droits des femmes, les membres de la société civile ainsi que le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) ont lancé officiellement, le 8 mars, la campagne de sensibilisation à l’éducation numérique pour toutes et pour tous dans l’égalité homme-femme.

A travers une déclaration faite à l’unanimité, ces ONG de défense des droits des femmes ont suggéré au chef de l’Etat la promulgation de la loi portant sur le Code du numérique votée au parlement depuis décembre 2022 afin de concrétiser et favoriser l’accès des femmes et jeunes filles à l’utilisation du numérique.

Parmi les recommandations formulées, il y a, entre autres, la création des centres de formations sur le numérique en faveur des femmes à des faibles coûts et la disponibilisation  de l’internet gratuit à travers le projet des 145 territoires.

La mise en place d’une plateforme numérique pouvant permettre aux victimes des atrocités de  guerre à l’Est du pays à dénoncer toutes formes de violences faites aux femmes et jeunes filles et même en milieu rural.

Plusieurs structures ont pris part à cette activité, notamment l’Association congolaise des femmes de la presse écrite (ACOFEPE), Dynafec, Dyfema, Hope Live, RFLAP, JACUA/RDC, la fondation Nehema, Olpa et le CSDH.

Cathy Ibandula


(DNK/Yes)


10-Mars-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire