Union africaine : Félix Tshisekedi prendra les commandes en février 2021

IMG
Le président de la République congolais Félix-Antoine Tshisekedi, va présider l’Union africaine (UA) à partir du mois de février 2021, a confirmé Moussa Faki Mahamat le président de la Commission de cette organisation panafricaine.

Le chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu en audience jeudi 03 décembre, au Palais de la Nation, le président de la Commission de l’Union Africaine(UA), le Tchadien Moussa Faki Mahamat.


Au cours de cette rencontre, Moussa Faki Mahamat a confirmé au président de la République qu’il va présider, comme prévu, à la tête de l’UA l’année prochaine, plus précisément au mois de février. Ce sera lors de l’Assemblée  générale  ordinaire de l’organisation panafricaine à  Addis-Abeba, en Ethiopie, où se trouve son siège.


Félix Tshisekedi qui est actuellement premier Vice-président de l’UA va succédera au Sud-africain Cyril Ramaphosa. Il sera ainsi le deuxième président congolais à occuper la présidence tournante de la plus grande organisation africaine, après Joseph-Désiré Mobutu en 1967.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


04-Décembre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire