Mois de mars : la styliste Carine Pala inspire à la Foire des Jeunes étudiantes entrepreneures

IMG
À la 1ère édition de la Foire des Jeunes étudiantes entrepreneures tenue le 16 mars dernier au prestigieux Musée National de la RDC à Kinshasa, la styliste congolaise, Carine Pala, a captivé l'attention de l'audience par une initiative audacieuse d'entrepreneuriat qu'elle a mis en place.

En tant que présidente de l'ONG Losanganya, madame Pala a annoncé l'ouverture des portes de son atelier de couture pour former les jeunes étudiantes congolaises à embrasser la carrière d'entrepreneur. D'où elles auront la possibilité d'acquérir des compétences précieuses dans un domaine pratique et en demande croissante sur le marché.

Grâce à l'esprit de leadership et d'innovation qu'elle incarne, cette dame de fer reflète une approche holistique de l'autonomisation des femmes, en reconnaissant l'importance de l'éducation et de la formation.



"L’entrepreneuriat offre non seulement une voie vers l’indépendance économique, mais il incarne également une forme de résilience face aux défis socio-économiques auxquels sont confrontés de nombreux jeunes congolais",  a laissé entendre Carine Pala.

Par ailleurs, il sied de signaler que la Foire des Jeunes Étudiantes Entrepreneures a été organisée sous la houlette de Carine Pala et de son équipe afin d'inspirer et encourager une nouvelle génération de femmes leaders.

 
Cathy Ibandula


18-Mars-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire